Innovation technologique

En effet, nous avons tous dans nos poches un téléphone portable ou nous activons notre GPS lorsque nous sommes perdus. Il est donc vrai que nous sommes dans une période riche en innovations mais , selon certains, nous sommes également dans une période transitoire. Alors ? Peut-on continuer à innover comme nous le faisons depuis ces dernières décennies ? L’homme est-il fait pour innover ?

1/ Pour débattre aujourd’hui sur ce premier plateau, nous avons Mr René Lambda. René est l’un des pionniers à s’être fait opéré par un robot. Il parait que c’était une opération délicate du lobe crânien ; Elle s’est heureusement bien passée. N’est-ce pas René ?

2/ A ses côtés, nous avons la chance d’accueillir Richard Mac Gilton. Mr Gilton est en escale ici entre l’Allemagne et les Etats-Unis. Selon le dernier magazine info entreprise, il serait le détenteur des industries les plus grimpantes en bourse, on dit que c’est lié à l’automatisation. Il pourra donc nous donner son approche industrielle sur le sujet.

3/ Je suis également fier de nous présenter l’ex premier ministre de la Lituanie Mr Paul Itique. Il défend maintenant sa place au parlement européen. Il est parmi nous afin de nous présenter la thèse de son livre « Un pays délaissé ». Si je peux me permettre de résumer « L’innovation va trop vite ».

4/ Pour finir,  Le fameux chercheur Didier Lefer . Mr Lefer est connu pour ses prouesses en recherche d’énergie renouvelable et fait partie du groupe de chercheurs «  énergie pour nos enfants ». Il vient témoigner au nom de son laboratoire pour nous affirmer que nous utilisons beaucoup trop d’énergies  fossiles et la planète terre est en danger.