Ce vendredi, comme d’habitude VOUS avez choisi le thème du débat de cette semaine et vous avez été nombreux à voter pour :  « Les intelligences artificielles. » On sait que les intelligences artificielles se font de plus en plus nombreuses aujourd’hui. On les côtoie désormais sans même s’en rendre compte, elles sont désormais dans nos téléphones, nos ordinateurs, plus ou moins tous les appareils électroniques en possèdent désormais. Elles nous permettent de gagner du temps, nous facilitent la vie, nous aident dans toutes sortes de tâches.Or, sont-elles seulement avantageuses? Possèdent-elles des limites? Ne représentent-elles pas un pas en avant? Limitent-elles notre réflexion en limitant des solutions? Faut-il écarter nos enfants de ces dernières? Devons-nous restreindre l’utilisation de ces intelligences artificielles?

Tant de questions possédant tant de réponses que les invités de notre émission ont tenté de trouver. Pour en débattre, nous avons reçu :

Pierre Le Bouc, 52 ans (Thomas Relandeau), chef de l’entreprise SACMO qui est une sous-traitante de grandes entreprises telles que Naval Group

Gilles Jaune, 45 ans (Justin Martin), ouvrier dans le bâtiment

Jacques Revenant, 30 ans (Damien Rimbault), chercheur en neurosciences  qui étudie les rapports entre les parents et les enfants

François Durand, 60 ans (Tom Boero), maire d’une ville de campagne (Campbon), qui cherche à conserver les anciennes valeurs que vos parents vous ont enseignées.